Citernes Finagaz

La société Finagaz est née du rachat de Totalgaz par UGI en juin 2015. Elle a pour principale activité la vente de gaz de pétrole liquéfié (GNL) en France.

Quelques chiffres pour comprendre ce qu'est Finagaz :

Finagaz, c'est :

  • 770 salariés en France ;
  • 140 000 points de vente de bouteilles de gaz ;
  • 550 stations-service desservies en GPL ;
  • 200 000 clients de gaz propane en citerne ;
  • 500 000 tonnes de butane et propane distribuées en 2014 ;
  • 900 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2014

Finagaz propose une gamme d'offres assez large. On y trouve quatre types de solutions détaillées ci-dessous.

C'est la seule offre à prix fixes proposée par Finagaz. Le prix de la tonne de propane ne peut augmenter pendant un an. L'offre garantit la livraison, l'installation et l'entretien de la citerne par Finagaz. Elle permet également de payer sa consommation réelle de propane grâce à un compteur individuel.

Les offres "éco-declic" permettent de réaliser des économies d'énergie. Finagaz finance les projets d'isolation des particuliers par l'intermédiaire d'acteurs spécialisés du marché de l'isolation du logement avec qui il est en partenariat.

Finagaz propose ici les mêmes solutions "Eco-déclic" assorties de remises supplémentaires.

En choisissant ce type de contrat, les clients de Finagaz sont libres de choisir les principales clauses de leurs contrats : durée de leur contrat, mode de facturation, etc.

A savoir : rien ne change pour les anciens clients de Totalgaz, désormais clients de Fnagaz. Seul le nom sur leur facture se trouve modifié.

Ce tableau ci-dessous détaille le barème de prix à la tonne TTC du gaz propane proposés aux particuliers utilisant une citerne de gaz par les fournisseurs français.

Finagaz ne propose pas de barème visible sur son site internet. D'après le site lepropane.com, C'est le fournisseur Antargaz qui propose l'un des tarifs les plus bas sur le marché français du propane. Les prix du gaz propane peuvent cependant sensiblement varier selon l'offre choisie, l’ancienneté du contrat, la durée de l'engagement, la situation géographique du logement et les conditions négociées par le client.

Plus d'infos : Antargaz (devis - 09 87 67 55 11), Butagaz (devis), Primagaz (devis), Totalgaz, Vitogaz.

Pour voir les citernes des concurrents :

Antargaz

Butagaz

Primagaz

Totalgaz

Vitogaz