Changer de fournisseur de propane pour payer moins cher ? Appelez Selectra au 09 73 72 64 00 du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 9h à 18h. Vous pouvez également demander un devis en ligne.

Citernes Totalgaz

Totalgaz a été racheté par le groupe UGI France en mai 2015. Depuis, il s'appelle Finagaz.



Totalgaz a été racheté par UGI, également propriétaire d'Antargaz. Suite à ce rachat, le fournisseur de gaz propane adopte le nom de Finagaz. A part le nom, rien ne change toutefois pour les clients : numéro de service client, conditions tarifaires : Finagaz exerce son activité dans les mêmes conditions que Totalgaz.

Totalgaz est l’un des grands de la fourniture de gaz propane en France et se partage avec Antargaz, Butagaz, Primagaz et Vitogaz plus de 90% des livraisons des gaz de pétrole liquéfié pour les particuliers. Filiale de Total, le fournisseur a récemment absorbé la société Repsol (2012), propose une large gamme de citernes de gaz et de contrats d’approvisionnement à destination des particuliers comme des professionnels. Les offres Totalgaz sont disponibles sur l’ensemble du territoire français ainsi que sur le site internet de Totalgaz.

Le graphique ci-dessous illustre les relevés réalisés par l’étude comparative du site lepropane.com qui dégage un barème de prix de gaz à la tonne pour chaque fournisseur du marché. L'illustration comparative se fonde donc sur les barèmes de prix en ligne sur les sites Internet des fournisseurs Antargaz, Butagaz, Primagaz et Vitogaz au 9 juillet 2014.

Plus d’infos : Antargaz (devis en ligne ; offres), Butagaz (devis en ligne ; offres), Totalgaz (offres), Primagaz (devis en ligne ; offres), Vitogaz (offres).

Totalgaz propose différentes offres qu'il appelle "solution" mettant en valeur l'économie d'énergie (chaudière à condensation, équipement solaire, bois, isolation). Bien que les offres que propose Totalgaz permettent l'économie d'énergie, elles impliquent un investissement de départ lourd. Totalgaz ne met pas en ligne de barème de tarifs car ces derniers sont amenés à changer en cours de contrat et suivant le profil du consommateur.

Les chaudières les plus anciennes consomment nettement plus d'énergie que celles de dernière génération. L'idée est donc dans un premier temps d'acheter une nouvelle chaudière à condensation qui est plus économique et plus performante qu'une chaudière traditionnelle. Pour vous aider, Totalgaz, avec sa solution éco-déclic Condensation, vous offre une prime de 300€.

Le choix de cette solution éco-déclic Condensation entraîne :

  • Une économie d'énergie allant jusqu'à 20% ;
  • Une installation de la chaudière à condensation et son entretien ;
  • Une prime éco-déclic Condensation de 300 euros pour l'achat d'une chaudière à condensation ;
  • Jusqu'à 25% de crédit d'impôt sur le coût de votre équipement.

Cette solution favorise l'utilisation et l'installation de panneaux solaires. En effet l'installation de panneaux solaires thermiques permet de couvrir la majorité des besoins en eau chaude sanitaire. Par ailleurs ce type de pose est rapide, simple et présente l'avantage de générer rapidement des économies en diminuant votre consommation de propane : la chaudière ne s'active que pour les besoins d'appoint.

Le choix de la solution éco-déclic Solaire :

  • Économie d'énergie jusqu'à 70% ;
  • Association gaz propane - énergie solaire (bi-énergie) ;
  • Prime éco-déclic Solaire 200 euros pour l'installation d'un chauffe-eau solaire ;
  • Installation solaire permettant de bénéficier d'une source inépuisable d'énergie ;
  • Jusqu'à 25% de crédit d'impôt sur le coût de votre équipement ;
  • Aide régionale montant jusqu'à 3 000 euros.

Cette solution de Totalgaz propose d'associer le gaz propane et le bois afin d'optimiser les utilisations de ces deux sources d'énergie.

Le choix de cette solution éco-déclic Bois de Totalgaz propose :

  • L'installation d'un insert de bois (et d'un poêle à bois) dont les rendements peuvent atteindre les 85% ;
  • L'association gaz propane - bois ;
  • Une prime éco-déclic Bois 200 euros offerte pour l'installation d'un poêle ou d'un insert bois ;
  • Jusqu'à 25% de crédit d'impôt sur le coût de votre équipement.

Cette solution permet grâce à une révision de l'isolation de votre habitation de diminuer les factures en réduisant les pertes de chaleur.

Eco-Déclic permettra donc de protéger votre maison de toute déperdition de chaleur :

  • Une bonne isolation permettant d'économiser jusqu'à 30% d'énergie ;
  • Travaux d'isolation sur la maison et réalisation d'un Diagnostic de Performance Énergétique ;
  • Prime éco-déclic Isolation 1 250 euros offerte pour la réalisation de travaux d'isolation ;
  • Jusqu'à 25% de crédit d'impôt sur le coût de votre équipement.

Totalgaz met à la disposition de ses clients une large gamme de citernes apparentes et enterrées. Les citernes aériennes ont une capacité allant de 500 kg à 3,2 tonnes. De leur côté, les citernes enterrées proposées par Totalgaz ont une capacité qui varie entre 1 tonne et 3,2 tonnes. Le choix de la taille du réservoir est défini grâce au profil de consommation de l'utilisateur.

Pour voir les citernes des concurrents :

Antargaz

Butagaz

Primagaz

Finagaz

Vitogaz

Demandez des devis chez les fournisseurs de propane afin de pouvoir comparer plusieurs propositions et voir laquelle est réellement la plus avantageuse. Il faut prendre en compte : l'abonnement, le prix à la tonne, l'éventuelle période promotionnelle, les frais de mise en service de la citerne, la durée d’engagement, les conditions de paiement et de livraison, les prestations techniques liées au réservoir, etc.