Résiliation Vitogaz



Outsider sur le marché du propane français, Vitogaz fait partie des cinq grands acteurs de la distribution du gaz propane. Malgré une activité moins conséquente que ses concurrents, il s’octroie, en 2010, 17% du marché français du GPL carburant notamment grâce à sa marque spécialisée GPL "Gaz’L", selon les chiffres recueillis sur le site Internet du fournisseur.

Une étude datant de 2014 ne classe pas Vitogaz parmi les fournisseurs pratiquant le barème des prix du propane les plus bas du marché. Toutefois, chaque client peut négocier des remises sur ce barème, permettant d’adoucir la facture finale. Au final, il faut donc tenir compte des réductions négociées individuellement auprès du fournisseur par le client final afin de comparer correctement les prix. Les critères les plus important pour obtenir le prix le plus bas dans le cadre de la négociation sont :

  • La consommation ;
  • La localisation géographique du logement ;
  • La durée de l'engagement.

Vitogaz ne dispose pas d’un barème officiel des frais de résiliation sur son site internet. Pour avoir accès à ces informations, veuillez vous rapprocher du service client ou consulter votre contrat de fourniture de gaz propane.

Certains fournisseurs prennent à leur charge les frais de résiliation de votre précédent contrat lorsque vous souscrivez chez eux dans le cadre d'un changement de fournisseur. Les frais de résiliation diminuant avec le temps, il est d'autant plus facile de convaincre le nouveau fournisseur de prendre en charge les frais lorsque la fin du contrat approche.

Notre conseil
Veillez à bien comparer les devis de plusieurs fournisseurs de gaz propane afin de vérifier les frais de résiliation applicables. Si vous vous engagez sur une durée longue, soyez sûr de vous afin de ne pas vous faire piéger par des frais de résiliation anticipée élevés ! Vous pouvez par ailleurs prendre votre temps avant de signer un contrat et demander en détails comment les frais annexes sont calculés (résiliation, location cuve, entretien, etc.).